FC Nantes: La photo qui a ému les supporters nantais

INSOLITE Une petite fille de quatre ans, photographiée en tribune Loire à La Beaujoire, a fait le buzz sur les réseaux sociaux…

David Phelippeau
— 
La petite Sohade, âgée de 4 ans, en Loire, à la Beaujoire.
La petite Sohade, âgée de 4 ans, en Loire, à la Beaujoire. — Photo FC Nantes / Arnaud Duret

Sohade a quatre ans. Dimanche, lors de la venue de Lyon (1-1) à la Beaujoire, cette petite fille a accompagné son papa Nicolas pour encourager le FC Nantes. Avant la rencontre, pendant la chanson «L’hymne à la Beaujoire» repris par tout le stade, Sohade a sorti une banderole qui a attiré l’œil du photographe officiel du club. Sur le calicot confectionné au mois d’août dernier, ce message: «J’ai quatre ans et j’aime le FC Nantes!»

L'image affole les réseaux sociaux...  

Quelques jours plus tard, l’image, partagée dans un premier temps par le FC Nantes, a fait le tour de tous les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). «Je suis surpris que ça prenne une telle ampleur, raconte le papa, invité, ce matin à la Jonelière. L’image a été partagée des centaines et des centaines de fois. C’est énorme.» Depuis la diffusion de la photo, le téléphone ne cesse de sonner… «Voir ma fille sur le site du FC Nantes, c’est quelque chose, poursuit ce supporter nantais. Sohade ne percute pas trop ce qui lui arrive mais est heureuse… Vous savez, elle chante "L’hymne à la Beaujoire" tous les matins.»