FC Nantes: Pour Pierre Ménès, «si le FCN avait Ben Yedder ou Lacazette, il serait leader de L1…»

FOOTBALL Au Canal football club sur Canal +, dimanche, le consultant a regretté le manque de réussite et la maladresse des attaquants nantais après le match nul (1-1) contre Lyon…

David Phelippeau
Pierre Ménès, consultant sur Canal +.
Pierre Ménès, consultant sur Canal +. — MEUNIER AURELIEN/SIPA

Tous les week-ends, c’est presque toujours le même refrain. Le FC Nantes (9e de L1) se crée beaucoup d’occasions mais en convertit un minimum (6 buts seulement en 8 matchs, 19e attaque de L1). Après le nul contre Lyon (1-1), dimanche, à la Beaujoire, Pierre Ménès est revenu sur le manque de réussite des Nantais depuis le début de la saison.

Ménès zappe Lyon pour évoquer le FC Nantes

Alors que le présentateur Hervé Mathoux le lançait sur la partition lyonnaise, Ménès a tout de suite embrayé sur celle des Canaris: «Moi, je retiendrai plutôt la prestation nantaise sur ce match. Ce n’est pas la première fois que Nantes se crée énormément d’occasions et n’est pas récompensé. C’est ce que je disais à Wissam Ben Yedder (buteur toulousain et invité du Canal football club) avant le début de l’émission, s’il jouait à Nantes ou si Lacazette jouait à Nantes, je pense que les Canaris seraient leaders du championnat.»

Et voilà qu’on reparle de Djordjevic

Puis Ménès de poursuivre: «Actuellement, il y a un manque de qualité de finition qui fait qu’ils gâchent beaucoup. Ils ont vraiment des tas d’occasions. C’est dommage car ils jouent plutôt très bien. Ils auraient Djordjevic, ils n’auraient pas la même équipe.» Et pas les mêmes résultats donc?