FC Nantes: encore un penalty de manqué et deux points de perdus à Bastia

FOOTBALL Les Canaris, pourtant à 11 contre 10 pendant une mi-temps, ont été tenus en échec (0-0) en Corse...

David Phelippeau

— 

Le Nantais Chakher Alhadhur a manqué un penalty contre Bastia, ce mercredi soir.
Le Nantais Chakher Alhadhur a manqué un penalty contre Bastia, ce mercredi soir. — PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

A qui le tour? Le FC Nantes, tenu en échec (0-0) à Bastia mercredi soir, a encore manqué un penalty. Cette fois-ci, c’est Chaker Alhadhur qui s’est collé à l’exercice «préféré» des Nantais. On joue la 40e minute. Par sa vivacité, le jeune N’Koudou provoque la faute dans la surface de réparation de Peybernes. Le Bastiais Cahuzac sort de ses gonds et est expulsé par Monsieur Chapron. Nantes, jusqu’alors pas du tout inquiété par une pâle équipe corse, est sur la voie royale de son premier succès à l’extérieur de la saison. Oui, mais voilà, Chaker Alhadhur manque le penalty.

Trois penaltys marqués sur les douze derniers!

Comique de répétition ou plutôt tragique de répétition, Nantes loupe alors son 9e penalty sur les 12 derniers! Son cinquième d’affilée... Même à 11 contre 10, les Canaris monopolisent le ballon dans le second acte sans pour autant se montrer tranchant dans les trente derniers mètres. A leur décharge, la pelouse médiocre n’aide pas l’équipe qui domine... Bammou, à deux reprises, manque de peu l’ouverture du score. Riou, de retour dans la cage, se montre vigilant à la dernière seconde.

Deaux: «On peut avoir des regrets!»

Nantes (7e) prend un point mais en perd deux. «On peut avoir beaucoup de regrets, estime Lucas Deaux. On méritait la victoire. Mais si on ne met pas les occasions, on ne peut pas gagner les matchs.» Déjà vu et déjà entendu tout ça.