FC Nantes: «Si tu mets Dupé, tu as un cas à gérer», estime l’entraîneur Denis Renaud

FOOTBALL L’entraîneur du FCN Michel Der Zakarian va devoir trancher entre Riou et Dupé pour le poste de gardien de but, on a interrogé deux spécialistes du club nantais à ce sujet…  

David Phelippeau

— 

Les gardiens de but du FC Nantes Rémy Riou (à gauche) et Maxime Dupé (à droite).
Les gardiens de but du FC Nantes Rémy Riou (à gauche) et Maxime Dupé (à droite). — JEFFROY GUY/SIPA

And the winner is? Ce mardi midi, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian va annoncer officiellement et publiquement qui gardera la cage, mercredi soir, à Bastia. Lundi matin, les deux joueurs avaient manifestement déjà été prévenus du choix de leur coach. Les deux portiers sont restés silencieux. Rémy Riou (27 ans), remis de sa blessure au pied et numéro un dans la hiérarchie, va-t-il reprendre sa place ? Le jeune Maxime Dupé (21 ans), bon pendant l’intérim, doit-il rester titulaire? Nous avons interrogé à ce sujet deux observateurs avisés du club nantais : un ancien joueur nantais Olivier Quint et un entraîneur au chômage Denis Renaud (ex-Carquefou).

Olivier Quint: «Je pense que Riou va reprendre sa place.»

«Qui sera titulaire mercredi? Riou. S’il est remis physiquement et à 100 %, il va reprendre sa place. Il ne faut pas oublier que c’est le numéro un dans la hiérarchie. Même si l’intérim de Dupé a été bon, Riou doit logiquement être titulaire. Surtout pour un match en Corse... Après, je ne pense pas qu’il y aura le feu si Rémy Riou ne reprend pas sa place car Maxime Dupé a été rassurant et le FC Nantes a eu des résultats avec lui.»

>> Votez pour désigner votre favori pour garder les cages du FC Nantes mercredi

Denis Renaud: «Dupé est jeune et formé au club.»

«C’est un véritable dilemme. En tant qu’entraîneur, si les choses sont claires entre les différentes parties, je mets Rémy Riou. En tant qu’observateur neutre, je mets Maxime Dupé car il a vraiment fait des bons matchs depuis le début de la saison. Il faut toutefois tenir compte du fait que Dupé est formé au club et jeune... Après si tu laisses Dupé, tu as un cas à gérer dans le vestiaire. Riou a le statut d’un leader, d’un cadre. En revanche, si tu laisses Dupé sur le banc, tu n’auras aucun souci, ça enlève toutes les emmerdes possibles. Il y a plus de chances donc que ce soit Riou. A Carquefou, je posais clairement les choses avec mes deux gardiens lors du stage de préparation. J’annonçais même clairement les conditions de bouleversement de la hiérarchie.»