Sainte-Luce: Cambriolés le vendredi, braqués le samedi!

FAITS DIVERS Grosse frayeur pour un couple de commerçants malchanceux...  

F.B.

— 

Capture d'écran Sainte-Luce-sur-Loire
Capture d'écran Sainte-Luce-sur-Loire — Google maps

A Sainte-Luce-sur-Loire, près de Nantes, un couple de commerçants quadragénaires a eu la désagréable expérience d'être attaqué deux fois de suite en moins de 24 heures, rapportent Ouest-France et Presse Océan ce lundi.

Vendredi soir tout d'abord, les deux Lucéens découvrent en rentrant chez eux que le domicile avait été cambriolé. Un copieux stock de vaisselle a notamment disparu. Les gendarmes se déplacent alors pour rechercher des empreintes et invitent les victimes à déposer plainte le lendemain matin.

Leur malchance aurait dû s'arrêter là, mais dès le samedi, vers 7h, le couple est réveillé par du bruit dans la maison. Les occupants tombent face à face avec trois hommes cagoulés entrés de force par la porte. Ces derniers pressent le couple de leur fournir de l'argent, utilisant une arme pour les impressionner. Les braqueurs repartiront à pied avec du matériel électronique, des chéquiers ou des cartes bancaires.

Une double plainte a finalement été déposée à la gendarmerie. Une enquête est également ouverte, notamment pour déterminer si les deux affaires étaient liées.