Color me rad à Nantes : 8.000 participants à une course haute en couleurs

INSOLITE Des milliers de coureurs ont été repeints de la tête aux pieds...

Julie Urbach

— 

A Nantes le 14 septembre 2014 , 8000 participants à la course colorée Color me rad à la Beaujoire Lancer le diaporama
A Nantes le 14 septembre 2014 , 8000 participants à la course colorée Color me rad à la Beaujoire — Julie Urbach / 20 Minutes

Ils étaient finalement plus de 8.000 venus pour en voir de toutes les couleurs. Ce dimanche midi, autour du parc des expos de la Beaujoire, la Color me rad, cette course déjantée de 5km semble avoir tenu ses promesses. « C’est un peu crevant mais c’est vraiment génial ! », assure Mickaël, le visage jaune et bleu, sous ses grosses lunettes de soleil.

Venus pour beaucoup entre amis, les participants sont sortis repeints de la tête aux pieds grâce à de la poudre de couleur (de la fécule de maïs) jetée à chaque kilomètre. Et si pour certains, la course s’est terminée en marchant, l’objectif n’était pas vraiment la performance sportive. « On est venues pour l’ambiance et on n’est vraiment pas déçues. En plus, ça fait bouger un peu », sourient Mélanie et sa copine Sarah, qui sont restées faire la fête et profiter de nouveaux jets de couleurs après la course.

Le phénomène, importé des Etats-Unis, a déjà fait escale à Lille le 31 mai. Il s'arrêtera à Valenciennes et Toulouse d'ici octobre.