«Color me rad» la course déjantée venue des Etats-Unis débarque à Nantes

INSOLITE Cinq kilomètres à parcourir en recevant de la poudre de couleur dimanche matin...

Frédéric Brenon

— 

Course
Course — Tamika Moore/AP/SIPA

Cinq kilomètres en baskets, des couleurs vives, du gros son et du fun. «Color me rad», course à pied parmi les plus délirantes du monde, débarque à Nantes ce dimanche. Près de 6.000 personnes sont inscrites pour participer à l'événement qui s'élancera du parc des expos de la Beaujoire à partir de 11h.

Le principe? «Tu prends le départ avec un tee-shirt blanc comme neige et, le long de la course, nous nous chargeons de le redécorer d’éclats de couleurs bleu, vert, rose, violet et jaune jusqu’à ce que tu ressortes comme Arlequin à l'arrivée», expliquent les organisateurs.

Jets de fécule de maïs colorée

La poudre de couleur utilisée n'est autre que de la fécule de maïs, «non-toxique, non urticante et anti-allergène, approuvée par l’Union Européenne pour l’utilisation dans la nourriture ou les cosmétiques», rassure «Color me rad». Et pour ceux qui en redemandent, de nouveaux jets de couleurs entre participants sont encore prévus, sur fond de musique électronique, jusqu'à trois heures après la course.

Le phénomène, importé des Etats-Unis, a déjà fait escale à Lille le 31 mai, puis s'arrêtera à Valenciennes et Toulouse d'ici octobre.

Seul bémol, l'amusement collectif n'est pas donné. Comptez de 22€ à 26€ l'inscription.

Pour avoir un aperçu de la course à Lille c'est ici: