FC Nantes: Yacine Bammou va prolonger jusqu’en 2018

FOOTBALL L'attaquant évoluait il y a encore un peu plus d'un an en CFA 2 à Evry...

David Phelippeau

— 

Yacine Bammou (à gauche) vient d'inscrire son premier but en professionnel pour le FC Nantes.
Yacine Bammou (à gauche) vient d'inscrire son premier but en professionnel pour le FC Nantes. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Arrivé en juillet 2013 au FC Nantes, en provenance d’Evry (CFA2), l’attaquant Yacine Bammou (23 ans) devrait prolonger son contrat [qui court jusqu’en 2016] de deux ans, soit jusqu’en 2018.

L’information a été révélée ce matin par nos confrères de Ouest-France. «Cela devrait se faire rapidement, reconnaissait le joueur, ce mercredi midi, à la sortie de l’entraînement. Je suis heureux. C’est un petite récompense de mon travail et de mes performances.»

Un prêt raté à Luçon

La saison dernière, celui qui était encore vendeur à la boutique du PSG il y a un peu plus d’un an avait été prêté à Luçon (National) sans convaincre et sans inscrire le moindre but. «Le National m’a aidé pour ce qu’il m’arrive, explique Bammou, auteur d’un but en L1 cette saison. Ce niveau m’a permis de m’aguerrir.»

Révélation de ce début de saison avec le FC Nantes, Bammou ne veut pas entendre parler de «starisation» le concernant. Il est même tout surpris de sa notoriété naissante et grandissante. Il raconte: «Un jour, je me promenais en ville avec ma mère. Un couple m’a interpellé et m’a demandé une photo. J’ai cru que c’était à moi de les prendre en photo… L’homme m’a dit: «Monsieur Bammou, ce n’est pas tous les jours qu’on vous voit en ville!»»

Prolongation des fins de contrat

En fin de contrat en juin 2015, Rémy Riou, Vincent Bessat et Serge Gakpé se sont vus proposer chacun une prolongation de contrat. La balle est dans leur camp à entendre la direction du club...