«Mon objectif ? Titiller ceux qui sont devant moi»

Propos recueillispar David Phelippeau
— 
Léo Dubois, latéral qui peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche, a beaucoup de concurrence à son poste.
Léo Dubois, latéral qui peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche, a beaucoup de concurrence à son poste. — FC Nantes / Arnaud Duret


Ce mardi, le premier contrat professionnel du défenseur Léo Dubois (20 ans) prend effet. Le natif de Segré, pensionnaire de la Jonelière depuis six ans, a la tête sur les épaules à l'aube de cette saison qu'il aborde avec un nouveau statut.


C'est un aboutissement pour vous, ce premier contrat ?

Je suis très content d'avoir signé pro. C'était un de mes objectifs mais il m'en reste beaucoup d'autres. C'est vrai que c'était un rêve pour moi. Signer dans son club formateur, c'est très important. Je suis fier de porter les couleurs du FCN.


Quel est votre objectif cette saison ?

Déjà c'est de faire toute la préparation car l'année dernière je m'étais blessé (fissure du ménisque) à Annecy, en stage. J'avais été embêté pendant six mois. J'avais loupé pas mal d 'entrainements et de matchs. J'avais perdu du temps. Là, je veux vraiment bien faire la préparation pour évoluer le plus possible en L1 et pour titiller ceux qui sont devant moi.


La concurrence est rude ?

Il y a du monde mais c'est bien, ça fait progresser. On a plus de temps comme ça pour se préparer. On est jeunes. On ne va pas arriver et tout de suite s'imposer, c'est trop difficile. C'est une concurrence saine. Après, si on peut se prendre la place, on se la prendra.


Vous avez l'impression de débuter une nouvelle histoire ?

C'est une nouvelle aventure. Le club me fait confiance en me faisant signer pro. Le fait qu'il y ait beaucoup d'autres jeunes, ça aide forcément.