Alexandre Olliero, l'invité de dernière minute

— 

Il a appris la bonne nouvelle samedi matin. Pour pallier l'absence de de Rémy Riou (touché à un mollet), Alexandre Olliero, le jeune gardien des U19 du FC Nantes, intègre le groupe professionnel et partira en stage à Annecy, dimanche prochain. En clair, Olliero devient le 4e gardien de but du FC Nantes. «Ça fait plaisir, ce n'est que du bonheur», raconte le grand gaillard (1, 92 m), âgé de 18 ans.

Olliero est arrivé au FC Nantes en juin 2013 en provenance de La Rochelle (U 17 Nationaux). «La Rochelle était venue, lors de la saison 2012-2013, jouer à Saupin contre nos U17, se souvient Matthieu Bideau, le responsable du recrutement des jeunes. Alexandre avait empêché sa formation de repartir de Nantes avec une valise.» Olliero sera supervisé trois fois ensuite par le FCN puis il viendra à l'essai pendant une semaine en décembre 2012.

La saison dernière, pour sa première en jaune et vert, Olliero ne jouera que six matchs avec les U19. Et pour cause : il a été arrêté quatre mois en raison d'un problème récurrent au ménisque. Une absence qui ne lui sera finalement pas trop préjudiciable.