Un voyage à Nantes, de nuit

Julie Urbach

— 

Le bal a lieu aux Machines (comme ici au Printemps des Nefs 2013).
Le bal a lieu aux Machines (comme ici au Printemps des Nefs 2013). — .Jean-Dominique Billaud / LVAN.

Pour passer une bonne soirée, suivez la ligne verte ! Le Voyage à Nantes, parcours artistique en centre-ville, reprend du service pour une troisième édition, jusqu'au 31 août. Afin de lancer l'événement en beauté, la nuit du VAN, gratuite, est organisée ce vendredi de 19 h à minuit. A chacun son programme !

Soirée musicale et festive. Grand bal en mode battle (rock VS salsa) sous les nefs avec les musiciens du Groland, mais aussi DJ à la cantine du Voyage et barbecue géant sous la grue jaune... la soirée promet d'être animée. Un bus musical sillonera les rues de la ville dès midi. Faites-lui signe !

Les musées en nocturne. Le musée Jules-Verne, la chapelle de l'Oratoire, le muséum d'histoire naturelle et le Château des ducs ouvriront exceptionnellement leurs portes toute la soirée. La villa ocupada, comme la majorité des étapes du parcours du Voyage à Nantes, se dévoilera au public.

Séances de ciné. Rendez-vous sur le toit de l'école d'archi où un grand écran est installé, pour une première séance de cinéma en plein air. Au Planétarium seront diffusés six courts-métrages immersifs.