Du neuf au Château-de-Rezé

COMMERCES Créé en 1964, le centre commercial du quartier Château-de-Rezé se montre aujourd'hui vétuste et peu attractif. Les choses devraient changer puisque, après bien des discussions avec les commerçants, Nantes Métropole a décidé d'engager d'im...

©2006 20 minutes

— 

Créé en 1964, le centre commercial du quartier Château-de-Rezé se montre aujourd'hui vétuste et peu attractif. Les choses devraient changer puisque, après bien des discussions avec les commerçants, Nantes Métropole a décidé d'engager d'importants travaux de modernisation. « Il a fallu du temps pour les convaincre qu'il était nécessaire de faire évoluer ce centre. Il allait mourir si rien n'était fait », estime Gilles Retière, maire de Rezé et vice-président de la communauté urbaine.

Les travaux, dont le coût s'élève à 5 millions d'euros, renforceront la visibilité de l'espace commercial en le regroupant et lui redonnant de la hauteur. Les galeries de béton seront démolies le 5 mars, suivies par deux bâtiments cet été. Une quinzaine d'enseignes occuperont donc, à l'automne, le centre refait à neuf. Près de 5 000 personnes habitent ce quartier populaire de Rezé.

F. B.