L'image du 44 trop floue

TOURISME Les Français identifient mal la Loire-Atlantique. C'est ce qui ressort de l'étude de notoriété commandée l'été dernier par le comité départemental du tourisme (CDT) et dévoilée ce week-end. « Les principales villes sont méconnues, tous comme les prod...

©2006 20 minutes

— 

Les Français identifient mal la Loire-Atlantique. C'est ce qui ressort de l'étude de notoriété commandée l'été dernier par le comité départemental du tourisme (CDT) et dévoilée ce week-end. « Les principales villes sont méconnues, tous comme les produits locaux », constate le CDT 44. Les habitants du Nord sont par exemple deux fois plus nombreux que les Franciliens à localiser correctement la Loire-Atlantique. « A contrario, nous constatons une hausse régulière de la fréquentation. Et notre clientèle est très fidèle. Les 25 % à 30 % de nouveaux arrivants sont souvent agréablement surpris. » Le littoral, pour la famille, et Nantes, pour les affaires, restent les deux principales attractions du département.

J. Pailloux