Dispositif spécial pour la visite du musée de l'histoire

— 

Attention. Pour parer à une probable affluence, un dispositif spécial a été mis en place pour la visite du musée de l’histoire de Nantes. Une réservation est ainsi obligatoire pendant la période inaugurale. “On a préféré anticiper pour éviter les bousculades et garantir un confort de visite. En fonction de la fréquentation, la période nécessitant une réservation durera de un à trois mois”, explique la directrice du château.
Les Réservations sont ouvertes dès ce matin: sur le site internet www.chateau-nantes.fr ou dans les offices de tourisme de Nantes métropole (cours Olivier-de-Clisson et place Saint-Pierre).
A partir du 9 février, la billetterie du château sera ensuite ouverte tous les jours de 9h30 à 19h.

A noter également que, jusqu’au 25 février, le musée sera ouvert de 9h30 à 19h du lundi au dimanche sauf le mardi. Ouverture exceptionnelle le mardi 13 février.

Le reste du site (cour, circuit des remparts, douves) est ouvert gratuitement sept jours sur sept. Des horaires d’ouverture exceptionnels sont toutefois mis en place jusqu’au 25 février: de 9h à 20h le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Des nocturnes exceptionnelles ont lieu jusqu’à 22h les vendredis 9, 16, 23 et samedis 10, 17 et 24 février.