Les enfants ne s'ennuieront pas pendant les vacances !

Frédéric Brenon

— 

Que faire pour occuper les enfants pendant les vacances ? Beaucoup de parents se posent la question. 20 Minutes a retenu pour eux quelques idées de sorties. Des divertissements culturels aux activités sportives en passant par les expositions ludiques, il y a l'embarras du choix.

Si on sortait au théâtre. Le théâtre de Jeanne, rue des Salorges à Nantes, propose deux chouettes pièces réservées aux enfants pendant les vacances : Docteurs Terre jusqu'à samedi, puis Peter Pan la seconde semaine.

Découvrir les marionnettes. Installée au centre commercial Beaulieu, la Maison de la marionnette joue un spectacle quotidien à 16 h pour les petits. Un atelier de fabrication est aussi au programme mardi 11 et mercredi 12, à partir de 8 ans.

Tout savoir des cellules. Le pôle scientifique Séquoia, aux Dervallières, accueille une exposition interactive sur les cellules et le corps humain. A partir de 10 ans. Gratuit. Sur inscription.

Se jeter à l'eau. Propices au sport et aux rigolades, les piscines nantaises sont ouvertes chaque jour, sauf la piscine Léo-Lagrange en centre-ville.

La tête dans les étoiles. Outre son vivarium toujours fascinant, le muséum d'histoire naturelle organise « L'atelier des satellites » pour les 8-10 ans ce jeudi et vendredi. Le Planétrium de Nantes propose lui aussi des séances dédiées aux enfants et adolescents.

Ciné pour les mômes. Le cinéma Beaulieu à Bouguenais organise jusqu'au 14 mars son festival jeune public. Au programme : une sélection de douze courts-métrages, mais aussi des ateliers d'arts plastiques et des concerts.

Place au cirque. La troupe du cirque Medrano, réputée pour ses tigres et acrobates, installe son chapiteau au parc des expositions de la Beaujoire, du mardi 11 au dimanche 16 mars.