Le Petit-Port va se développer

Guillaume Frouin

— 

Les travaux vont démarrer fin 2014.
Les travaux vont démarrer fin 2014. — F. Elsner / 20 Minutes

Inoccupées depuis plusieurs années, les « friches » du centre de loisirs du Petit-Port vont être réaménagées. Une subvention de 3, 5 millions d'euros a été votée en ce sens vendredi par le conseil municipal à l'attention de Nantes Métropole Gestion Equipement, la société d'économie mixte qui gère le complexe.

Salle d'escrime de 500 m


2


Sur le site de l'ancien bowling, une salle d'arts martiaux, une salle de boxe et une salle de musculation vont se répartir sur 600 m2, ainsi que des locaux dédiés (vestiaires, sanitaires, lieux de stockage…). Sur celui de l'ancienne piscine, une salle d'escrime de 500 m2 va voir le jour. Un « espace sportif polyvalent » de 400 m2, avec des locaux annexes, est également prévu.

Les travaux devraient démarrer à partir du deuxième semestre 2014. La mise en service des équipements, quant à elle, est échelonnée « entre septembre 2015 et septembre 2016 ». L'investissement en vaut la chandelle, au vu du rayonnement métropolitain du complexe. « La moitié des utilisateurs de l'actuelle piscine viennent de Rezé, grâce à la ligne de tram 2 », souligne-t-on à la mairie.