«On est dans la continuité de la saison dernière»

Propos recueillis par David Phelippeau

— 

Le président Waldemar Kita.
Le président Waldemar Kita. — F. Elsner/20minutes

Tout sourire. Le président nantais Waldemar Kita était présent à la Jonelière pour la photo officielle (voir ci-dessous). Sollicité par les journalistes présents, il n'a pas hésité à répondre à quelques questions. Avec une inhabituelle sagesse.

Quel bilan faites-vous de ce début de saison [le FCN est 9

e

] ?

Je suis content, mais en même temps frustré, car on pourrait avoir deux ou trois points de plus. La vraie satisfaction, c'est qu'on voit se développer un jeu offensif. Par ailleurs, les joueurs recrutés ont des facilités d'adaptation, ce qui n'était pas évident… On est dans la continuité de la saison dernière. Même certains journalistes qui étaient critiques vis-à-vis de nous ont quelque peu changé d'avis…

L'effectif nantais est finalement assez étoffé…

Oui et on voit que tout le monde veut être à la hauteur. La concurrence est saine. J'ai aussi l'impression que les anciens donnent plus qu'en Ligue 2.

Les recrues vous donnent-elles satisfaction ?

Quand vous avez 24 ou 25 joueurs pros, il ne faut pas prendre un ou deux éléments qui déstabilisent le groupe. On a pris en considération bien sûr l'aspect sportif des nouveaux, mais aussi et surtout leur état d'esprit…

Etes-vous confiant concernant l'affaire Touré ?

Tout le monde est confiant. Nos avocats pensent qu'il n'y aura pas de problèmes. On voit des clubs amateurs (Lannion et Le Pontet) qui nous emboîtent le pas… Ça prouve qu'il y a une petite faille dans le système.

Ce bon début de saison vous rend-il plus ambitieux ?

On n'a joué que cinq matchs et on a des rencontres difficiles à venir avec des adversaires plus expérimentés. En attendant, ça fait plaisir de venir voir cette équipe qui joue avec beaucoup d'enthousiasme. Au club, tout le monde est content et fier.