La nuit la plus longue

Thierry Butzbach

— 

En ouverture de la saison des festivals, la Nuit de l'Erdre promet d'être chaude ! Après Manu Chao, Catherine Ringer et Thomas Dutronc venus l'an passer chanter dans les prés, le rendez-vous de Nord-sur-Erdre propose ce week-end de nouvelles têtes d'affiches du répertoire français actuel, parmi lesquelles Mika et Cali. Mais pour sa 15e édition, le festival rafraîchit également sa programmation internationale, avec la venue des Américains Aloe Blacc et Macklemore & Ryan Lewis.

Festival éclectique


Le programmateur Olivier Tanailleau a également convaincu Olivia Ruiz à venir se produire au parc du Port-Mulon, sur les bords de l'Erdre. Au final, la sélection se révèle variée et éclectique afin de contenter tous les goûts. De quoi renforcer la crédibilité d'un festival accessible, convivial, authentique… et bucolique !

■ Zone de nuit

Outre le camping (8,90 €), une «zone de nuit» est mise en place à 5 minutes du site. Les festivaliers pourront y planter leurs tentes. Petits-déjeuners (boissons chaudes et viennoiseries) à 1,50 €.