Le nouveau parking Feydeau prêt en novembre

— 

Element incontournable de la transformation du secteur, l'imposant meuble Carré Feydeau entre dans sa dernière phase de construction. Dans le prolongement du parc Mercœur, il sera entouré de douves gazonnées aux pentes douces. Les premiers habitants (80 logements) arriveront en février 2014 et les commerces situés en sous-sol, rez-de-chaussée et premier étage pourraient ouvrir au printemps.

Longtemps annoncée, la venue du magasin Saturn ne se fera pas, mais devrait être remplacée par une autre enseigne nationale. « Plusieurs contacts sont en cours mais, c'est sûr, c'est une locomotive commerciale qui va arriver », promet l'adjoint au maire Alain Robert.

Le parking public de 520 places créé sous l'immeuble sera en fait le premier à ouvrir, dès novembre prochain. « On l'attend avec impatience, il va renforcer considérablement l'offre de stationnement pour les automobilistes venant du sud », considère Alain Robert. Afin de le faire connaître, une réduction de 50 % sur les tarifs horaires sera appliquée jusqu'à la fin des soldes d'été 2014. F. B.