Des ateliers pour tout savoir sur la tétée

©2006 20 minutes

— 

L'allaitement ne coule pas forcément de source et à l'heure de la tétée, les nouvelles mamans se posent souvent beaucoup de questions. Pour les aider, la Protection maternelle et infantile (PMI) de Loire-Atlantique organise tous les quinze jours des ateliers d'allaitement.

Hier, au centre médico-social de Talensac à Nantes, une dizaine de jeunes ou futures mamans sont venues poser des questions à Martine Louvet et Sophie Brevet, deux puéricultrices de la PMI. Les jeunes femmes s'interrogent notamment sur l'incidence de leur alimentation sur leur lait. « C'est vrai que le lait et le chocolat peuvent donner des coliques au bébé, mais ce n'est pas obligatoire », leur explique-t-on. « J'allaite depuis un mois et je commence à avoir mal », s'inquiète une maman. « Dans ce cas, il faut le changer de position », la rassure Martine Louvet.

La semaine prochaine, les ateliers deviennent itinérants. Ils se tiendront tous les jours dans un lieu différent, à l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement.

S. Lacaze