Un mois qui va compter pour Prun'

©2006 20 minutes

— 

 
  — no credit

La pression monte. A la fin du mois, la radio universitaire nantaise Prun' sera fixée sur son sort. Dans l'attente d'une fréquence permanente depuis le 25 juin, elle n'a plus l'autorisation d'émettre sur le 92 FM à Nantes (idem à Saint-Nazaire). Le CSA donnera la liste des radios pressenties pour l'obtention du sésame avant fin octobre. « Les présélectionnés, sauf cas très rare, sont ensuite sélectionnés », précise Mireille Touchais, du CSA.

Si l'avis est favorable pour Prun', la radio pourra donc de nouveau émettre sur les ondes en mai prochain. En attendant, la vie de la radio continue, mais sur Internet*. « On prépare notre rentrée, s'impatiente Pierre Montel, président de Prun'. Actuellement, nous recrutons toutes les bonnes volontés. Ce recentrage sur le Net nous a permis de développer et d'améliorer notre offre. Dès la semaine prochaine, le Web auditeur pourra, en libre écoute, se repasser des extraits de concerts, du type Nantes by Fac. A la fin du mois, nous reprenons les émissions en direct, de 17 h à minuit, avec la possibilité de réécouter une émission que l'on a manqué en la téléchargeant sur notre site. » La programmation musicale reste inchangée, avec 70 % d'électro et 30 % de black, soul, funk, reggae...

Le président de Prun' pense également à l'avenir : le numérique. « Il va falloir se positionner rapidement. Si un appel à candidature est lancé, nous serons une des rares radios associatives en mesure de postuler. »

Johann Pailloux

*A écouter sur : www.prun.net

La Web radio fête sa rentrée au pôle étudiant de Nantes, sur le campus « lettre » le jeudi 26 octobre. La Prun.net Party se déroule de 18 h à minuit avec une présentation du service de la vie étudiante et cinq concerts dès 19 h.