Nouvelle parenthèse pour le logo de la région

©2006 20 minutes

— 

Un petit bijou à 110 000 euros . La nouvelle « identité visuelle » du conseil régional a été dévoilée hier à l'Hôtel de région. Exit la carte des Pays de la Loire : le nouveau logo fait place à deux « parenthèses ouvertes ». « Elles représentent la façade atlantique, mais aussi les ondes, symbole de communication », explique Eyoko Miyoshi, directrice générale adjointe de TBWA Consulting, l'agence de communication mandatée par le conseil régional. Un logo qui fait ainsi écho au nouveau slogan des Pays de la Loire, « L'esprit grand ouvert ».

Ce changement n'aura que « très peu » de répercussions sur les changements de signalétique, assure-t-on à la région. « Pour nos feuilles à en-tête ou les panneaux de chantier, on fonctionne à flux tendus. Nos anciens stocks vont être très vite liquidés. » « A part quelques ramettes de papier, rien ne sera mis au pilon », juge ainsi le président (PS) Jacques Auxiette.

Guillaume Frouin