Les Nantais encore éliminés aux tirs au but

— 

Les séances de tirs au but en Coupe de France ne réussissent définitivement pas au FC Nantes. A Epinal, mardi en 16es de finale, le club ligérien a une nouvelle fois buté sur l'exercice (1-1, 4-3 t.a.b). Et ce, pour la cinquième fois consécutive depuis 2007-2008. La faute au portier vosgien Olivier Robin qui a arrêté les tentatives d'Issa Cissokho et de Fabrice Pancrate. A chaque fois, le gardien a joué l'intox de refaire sa ligne de but avant le tir, puis s'est couché sur leurs frappes à ras de terre.

L'élimination aurait pu être plus précoce car à vingt secondes de la fin du temps additionnel, le FCN était mené 1-0 après un but de Judicael Crillon consécutive à une sortie aérienne hasardeuse d'Erwin Zelazny (59e). Mais un long ballon pour Filip Djordjevic et une demi-volée du Serbe ont permis au FCN d'arracher la prolongation.

Eliminé de la Coupe de France, Michel Der Zakarian « se projette sur le championnat » avec la réception de Tours, vendredi. A propos de la performance de son équipe qui n'a jamais pris le dessus sur Epinal, 19e de National, le coach s'est contenté d'un : « Je ne suis pas content de cette élimination. » F. H.