Série noire sur les routes du département

©2006 20 minutes

— 

Quatre accidents mortels en trois jours. Un homme de 49 ans est décédé mercredi soir à Teillé, près d'Ancenis, à la suite de la sortie de route de la voiture que conduisait son neveu de 20 ans. Ce dernier, qui avait avec 1,46 g d'alcool dans le sang, est indemne. Selon les gendarmes, le passager ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Hier, par ailleurs, une personne a été tuée à Gorges, près de Clisson, dans une collision entre une voiture et un poids lourd. Un accident qui rappelle celui du Clion-sur-Mer, la veille, où une automobiliste de 41 ans était morte après avoir été percutée par une bétonnière. Mardi, un homme de 26 ans s'était tué dans un choc frontal à Soudan.

Une automobiliste de 31 ans a également été grièvement blessée mercredi soir dans une sortie de route au lieu-dit “ Tacon ”, à Mésanger, après avoir percuté un pylône EDF. Hospitalisée à Ancenis, elle a ensuite dû être transférée au CHU de Nantes. Elle n’avait pas consommé d’alcool, précisent les gendarmes. L’accident serait dû à la vitesse et à la chaussée mouillée.

G. F.

Dans l'accident du Clion-sur-Mer, les deux filles jumelles de la victime, âgées de 13 ans, avaient été grièvement blessées. L'une d'entre elles est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi. La seconde est toujours dans un état grave.