Le service de nuit et du dimanche totalement repensé

— 

F. Elsner / 20 Minutes

Autre nouveauté de cette rentrée : les circuits nocturnes spécifiques sont appelés à disparaître. Le nouveau service de nuit va désormais se calquer sur le « réseau-armature » (tramway, busway et Chronobus), pour « améliorer sa visibilité et sa compréhension ». Les lignes de bus 22 (futur Chronobus C6) et 29 (futur C9), tout comme les circuits A (futur C7) et B (futur C5) continuent de rouler, tout comme les lignes classiques de nuit 27, 36 et 86. Au final, cette refonte du service nocturne va pénaliser « seulement 6 % de la clientèle », calcule-t-on à la Semitan. Dont « 1 % fortement, avec plus de 600 mètres de marche à pied ». « Mais le réseau va continuer son évolution en 2013, avec des lignes supplémentaires », rappelle-t-on.

Davantage de tramways
Le nouveau service de nuit va également voir la fréquence du tramway renforcée jusqu'à 22 h 30. Les lignes 2 et 3 seront désormais desservies toutes les dix minutes, comme le sont déjà la ligne 1 et le busway depuis un an.
Une refonte qui s'accompagne aussi de celle du service du dimanche à la Semitan. Les « lignes mixtes » (dont les itinéraires sont modifiés en reprenant des tronçons d'autres lignes) sont notamment supprimées.G.F.