Volotea n'a pas raté ses débuts

— 

Carlos Munoz, PDG de Volotea.
Carlos Munoz, PDG de Volotea. — F. Elsner/20 Minutes

Trois mois après l'installation d'une base à Nantes, la compagnie aérienne espagnole Volotea annonce des « résultats satisfaisants »: 54 000 passagers transportés, 724 vols opérés et un taux de remplissage moyen de 72 %. « Tous ces éléments renforcent notre partenariat avec Nantes-Atlantique », indique Carlos Munoz, PDG de Volotea.
La compagnie low-cost, qui mise sur la desserte des capitales régionales européennes, dispose à ce jour de dix-huit lignes au départ de Nantes. L'ouverture de sa base s'est traduite par la création de plus de 50 postes, essentiellement du personnel naviguant.
Concernant la saison hiver, « nous lançons une nouvelle offre de neuf destinations, aussi bien nationales qu'internationales, qui répondront aux attentes des Nantais de satisfaire leurs envies de week-ends hors saison. Ces destinations sont également propres à développer le tourisme à Nantes », indique Carlos Munoz. Volotea a pour objectif de transporter plus de 250 000 passagers au départ de Nantes en douze mois. Et vise plus de 500 000 l'année suivante.F. B.