Xbox Series X : Des gamers se plaignent d'un problème de déconnexion des manettes, Microsoft va corriger le problème

JEUX VIDEO Le problème concerne certains jeux et différents coloris de manettes

20 Minutes avec agence
— 
La manette de la console Xbox Series X.
La manette de la console Xbox Series X. — DR

Depuis le lancement de la nouvelle console de Microsoft, la Xbox Series X, de nombreux joueurs doivent faire face à un problème récurrent : la déconnexion des manettes sur certains jeux. Face à cela, le géant américain a annoncé qu’une solution allait prochainement être proposée dans une mise à jour de la console, rapporte CNET, relayé par Tom’s Guide.

« Nous sommes conscients que certains joueurs peuvent rencontrer des déconnexions avec leurs nouveaux contrôleurs sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement sur une solution à inclure dans une future mise à jour », a déclaré un porte-parole de Microsoft à CNET. Sur un post créé sur les forums de Microsoft, plus de 1700 joueurs ont fait remonter ce problème. Beaucoup rapportent que leur manette se déconnecte juste après avoir chargé une sauvegarde dans le jeu Assassin’s Creed Valhalla ou encore dans DOOM Eternal.

Microsoft veut accélérer la production de Xbox Series X

Microsoft explique que ce problème concerne différents coloris de manettes, mais les versions Shock Blue et Carbon Black semblent être les plus touchées par ce phénomène de déconnexion. Certains joueurs ont ainsi décidé de jouer en branchant systématiquement le câble de la manette pour éviter d’être interrompus.

Dans le même temps, nombreux sont ceux à attendre de pouvoir se procurer leur console Xbox Series X, victime de son succès. Microsoft a d’ailleurs demandé à AMD d’accélérer la production afin de pouvoir répondre à la demande.