Elections municipales à Lyon : Le coronavirus frappe l’un des nouveaux conseillers municipaux, tous les élus EELV vont être testés

EPIDEMIE Les tests seront réalisés dès la semaine prochaine

C.G.

— 

Après un cas de coronavirus parmi l'un des nouveaux conseillers municipaux, tous les élus EELV vont être testés la semaine prochaine.
Après un cas de coronavirus parmi l'un des nouveaux conseillers municipaux, tous les élus EELV vont être testés la semaine prochaine. — Bony / Sipa

Samedi après-midi, certains manquaient à l’appel dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon pour assister à l’installation de Grégory Doucet à la tête de la mairie. Dix exactement. Et pour cause : Gauthier Chapuis, élu dans le 9e arrondissement de Lyon et futur conseiller délégué à l’alimentation locale et à la sécurité alimentaire, a contracté le coronavirus.

Le jeune homme a donc été placé en « quatorzaine », au même titre que plusieurs adjoints ou membres de la campagne qui l’ont régulièrement côtoyés ces derniers jours. Ou qui ont vécu la soirée électorale à ses côtés, dimanche dernier. Tous les élus écologistes seront testés dès la semaine prochaine, a annoncé le nouveau maire de Lyon.

La tradition bousculée

La question de maintenir ce tout premier conseil municipal d’une nouvelle ère, a été posée mais il s’est finalement déroulé dans le respect des gestes barrières. Par mesure de précaution, Gérard Collomb s’est contenté de remettre à Grégory Doucet le coffret contenant l’écharpe de maire au lieu de lui passer autour du cou, comme le veut la tradition.