Elections municipales à Marseille : La candidate LR Martine Vassal se retire pour Guy Teissier

ELECTION Martine Vassal (LR), arrivée seconde des dernières municipales à Marseille et éliminée dans son secteur annonce se retirer pour le poste de maire au profit de Guy Teissier

A.M. avec AFP

— 

Restée silencieuse depuis sa défaite au second tour, Martine Vassal a décidé de prendre la parole à deux jours du conseil municipal de Marseille.
Restée silencieuse depuis sa défaite au second tour, Martine Vassal a décidé de prendre la parole à deux jours du conseil municipal de Marseille. — P. Magoni / SIPA

Les rebondissements n’en finissent plus à Marseille.​ La présidente de la métropole et du département des Bouches-du-Rhône Martine Vassal ( Les Républicains) a annoncé jeudi qu’elle se retirait de la course à la succession de Jean-Claude Gaudin à Marseille, pour laquelle LR présentera la candidature du député Guy Teissier.

« J’ai fait le choix du consensus », a déclaré lors d’une conférence de presse Martine Vassal, aux côtés de Guy Teissier, assurant par ailleurs que le candidat dissident LR Bruno Gilles allait apporter ses trois voix à ce dernier lors de l’élection du maire prévue samedi. Au second tour des municipales dimanche, l’union de la gauche est arrivée largement en tête sur l’ensemble de la ville, mais les deux blocs comptent avec le ralliement de Bruno Gilles désormais tous les deux 42 voix au conseil municipal, où la majorité est à 51 voix.