Résultats des municipales à Chassieu : Battue au critère d’âge, la candidate dépose un recours pour soupçon d’irrégularité

FRAUDE ? Sylvaine Coponat (LR) et Jacques Sellès (DVD) étaient arrivés à égalité parfaite dimanche soir mais le second l'avait emporté à la faveur d'une moyenne d'âge plus elévée sur sa liste

C.G.

— 

Illustration de vote pour les municipales dans un bureau de Lyon.
Illustration de vote pour les municipales dans un bureau de Lyon. — C. Girardon / 20 Minutes

La situation était pour le moins cocasse. Dimanche, Jean-Jacques Sellès (DVD) et Sylvaine Coponat (LR), tous deux candidats à la mairie de Chassieu dans le Rhône, se sont retrouvés à égalité au second tour des élections municipales. Impossible de les départager dans les urnes. Mais au final, c’est le premier qui a été réélu maire… à la faveur du critère d’âge, la moyenne d’âge de sa liste étant la plus élevée.

1.285 voix chacun

La perdante, Sylvaine Coponat a déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon pour soupçons d’irrégularités. Une procédure qui pourrait donner lieu à un troisième tour si les juges décident d’annuler le résultat de dimanche. Pour rappel, les deux candidats avaient récolté chacun 1.285 voix dans cette commune de plus de 10.000 habitants.

En attendant que le tribunal se prononce sur le fond du dossier. Jean-Jacques Sellès devrait retrouver son siège à la mairie vendredi, jour de l’installation du nouveau conseil municipal. Car le recours en justice n’est pas suspensif.