Municipales 2020 à Lille : Le chef Florent Ladeyn apporte son soutien à Martine Aubry

MUNICIPALES Le chef cuistot n’a pas caché sa préférence pour le deuxième tour des municipales

Francois Launay

— 

Le chef cuisinier nordiste, Florent Ladeyn.
Le chef cuisinier nordiste, Florent Ladeyn. — F. Launay / 20 Minutes

C’est l’une des figures emblématiques de la gastronomie lilloise. Finaliste de Top Chef en 2011, Florent Ladeyn est sans doute le chef cuisinier le plus médiatique de la région. Propriétaire de trois restaurants dans la capitale des Flandres, le trentenaire vient d’apporter un soutien inattendu à Martine Aubry.

Candidate à un quatrième mandat municipal dans un deuxième tour incertain face à Stéphane Baly (EELV) et Violette Spillebout (LRM), la maire de Lille a réuni mercredi son comité de soutien avec quelques personnalités locales. Parmi elles, Florent Ladeyn qui a expliqué son choix.

« Lille est une ville où il fait bon travailler et où il fait bon vivre »

« Aujourd’hui si Lille est aussi attractive, si je peux réussir à faire de la restauration, ce n’est pas que par chance. C’est aussi le résultat d’un travail qui a été fait en amont depuis des années. Lille est une ville où il fait bon travailler et où il fait bon vivre. Alors, bravo et merci », a ainsi déclaré le chef à l’adresse de Martine Aubry. Une déclaration qui ne sera sans doute pas du goût des adversaires de la maire de Lille dans la course au beffroi.