Municipales 2020 à Toulouse : Selon un dernier sondage, Antoine Maurice gagnerait d’une courte tête

POLITIQUE Le dernier sondage Ifop pour Sud Radio et La Dépêche donne à nouveau l’écologiste Antoine Maurice (50,5 %) vainqueur devant le sortant (LR) Jean-Luc Moudenc (49,5 %), mais le score se resserre

Béatrice Colin

— 

Le maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (LR), et le candidat de la liste Archipel citoyen, Antoine Maurice (EELV).
Le maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (LR), et le candidat de la liste Archipel citoyen, Antoine Maurice (EELV). — F.. Scheiber / 20 Minutes

Les sondages se suivent et se resserrent… Dans la bataille des municipales qui oppose à Toulouse le maire sortant (LR), Jean-Luc Moudenc, à l’écologiste Antoine Maurice​, le dernier en date donne une courte avance à la tête de liste d’Archipel citoyen.

Selon un dernier sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio et la Dépêche du Midi réalisé auprès de 807 personnes du 20 13 juin, l’actuel élu d’opposition l’emporterait avec 50,5 % des voix contre 49,5 %.

C’est la troisième étude d’opinion qui donne victorieux le candidat qui a réussi à faire l’union de la gauche devant le maire sortant. Mais au fil des résultats, l’écart se resserre et désormais, seul 1 % des voix les sépare.

Malgré les tensions nées de la fusion des listes, et le retrait de Nadia Pellefigue, selon cette enquête une grande partie de ses électeurs reporteraient leur voix sur Antoine Maurice qui a désormais sur sa liste une partie des anciens colistiers de la socialiste.

Si ce dernier semble faire le plein des intentions de vote chez les jeunes, c’est loin d’être le cas du maire sortant LR soutenu par LREM qui semble capter 36 % de leurs suffrages, alors qu’il réussirait à convaincre 62 % de l’électorat ouvrier.

Depuis quelques jours, la course aux abstentionnistes est lancée, chaque camp déployant sa stratégie pour aller les faire voter.