Municipales 2020 à Bordeaux : Le maire sortant Nicolas Florian, allié à LREM, se détache devant Pierre Hurmic dans un sondage

SONDAGE Il récolte 49 % des intentions de vote contre 40 % pour le candidat écologiste et 11 % pour Philippe Poutou

C.C.
— 
Nicolas Florian, Pierre Hurmic et Philippe Poutou.
Nicolas Florian, Pierre Hurmic et Philippe Poutou. — UGO AMEZ/SIPA

Ce n’est pas une surprise mais plutôt une confirmation. Selon un sondage Ipsos Steria réalisée pour Sud Ouest, France Bleu Gironde, TV7 et France 3, le maire sortant LR Nicolas Florian, qui s’est allié au candidat de La République en marche dans l’entre deux, arrive en tête devant l’écologiste Pierre Hurmic et la liste « Bordeaux en Luttes » de Philippe Poutou.

Au coude à coude avec le candidat d’Europe-Ecologie-Les-Verts au premier tour (96 voix d’écart), Nicolas Florian se détache puisqu’il récolte 49 % des intentions de vote contre 40 % pour Pierre Hurmic et 11 % pour Philippe Poutou. Son alliance avec Thomas Cazenave, le candidat LREM, semble être gagnante selon ce sondage.



L’enquête a été menée auprès de 806 personnes, constituant un échantillon représentatif des habitants inscrits sur les listes électorales de Bordeaux, interrogées par téléphone (selon la méthode des quotas) entre le 15 et le 16 juin.