VIDEO. Municipales 2020 à Marseille : La candidate EELV rallie Samia Ghali dans les quartiers Nord

ALLIANCES La candidate d’EELV dans les 15e et 16e arrondissements annonce rallier Samia Ghali (DVG), en tête dans ce secteur, alors que son parti avait annoncé son soutien à la coalition de gauche le Printemps marseillais

Mathilde Ceilles

— 

Samia Ghali en février 2020
Samia Ghali en février 2020 — CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

La gauche va-t-elle partir divisée dans les quartiers Nord de Marseille ? Dans un communiqué de presse, la tête de liste EELV dans les 15 et 16e arrondissements Chahidati Soilihi annonce son ralliement à la sénatrice DVG Samia Ghali, alors que les Verts avaient préalablement annoncé leur soutien à l’autre liste de gauche dans tous les secteurs de la ville, celle menée par le Printemps marseillais, en tête au premier tour.

Cette décision de Chahidati Soilihi, après selon elle « des négociations sans fin avec le Printemps marseillais », est motivée par une volonté d’éviter « des divisions politiques incompréhensibles qui font le jeu du Front National ». Dans ce secteur, la candidate RN Sophie Grech arrive en seconde position, derrière Samia Ghali, avec 22,17 % des voix. Contacté, le Printemps marseillais indique ne pas vouloir commenter cette information.