Municipales 2020 à Marseille : Le candidat écolo Sébastien Barles soutient Michèle Rubirola du Printemps marseillais

MUNICIPALES 2020 A MARSEILLE Sébastien Barles, le candidat de Debout Marseille, une liste composée d’écologistes, arrivé en cinquième position au premier tour des municipales à Marseille, annonce son soutien à Michèle Rubirola, arrivée en tête avec le Printemps marseillais

A.M.

— 

Julien Bayou, à gauche, secrétaire national d'EELV et Sébastien Barles, candidat pour la liste écologiste et citoyenne Debout Marseille.
Julien Bayou, à gauche, secrétaire national d'EELV et Sébastien Barles, candidat pour la liste écologiste et citoyenne Debout Marseille. — Adrien Max / 20 Minutes

Le second tour des municipales semble approcher, les affaires reprennent. Le candidat de la liste d’écologistes Debout Marseille, Sébastien Barles, annonce apporter son soutien à Michèle Rubirola, du Printemps marseillais. Dans un entretien à La Provence, celui qui est arrivé en cinquième position du premier tour des municipales à Marseille​ en mars dernier avec un peu moins de 9 % des voix, considère que Michèle Rubirola « serait une très bonne maire de Marseille ».

La candidate du Printemps marseillais avait créé la surprise au soir du premier tour, devançant Martine Vassal, la candidate LR, avec 23,44 % des voix, contre 22.32 %. Pour Sébastien Barles, « l’équipe, le système sortant Gaudin-Vassal a été désavoué. Il y a désormais une personne en situation de le battre, c’est Michèle Rubirola ». Le second tour des élections municipales pourrait se tenir à la fin du mois de juin.