Elections municipales à Arles : Patrick de Carolis en tête devant l’héritier du maire sortant

SCRUTIN L’ancien homme de télévision Patrick de Carolis est en bonne place pour sa première expérience politique aux élections municipales à Arles

M.Cei. avec AFP

— 

Patrick de Carolis est candidat aux élections municipales d'Arles
Patrick de Carolis est candidat aux élections municipales d'Arles — Gérard Julien / AFP

L’ancien patron de France Télévisions Patrick de Carolis est arrivé en tête du premier tour de l’élection municipale à Arles ( Bouches-du-Rhône), avec plus de 26 % des voix, devant l’héritier du maire sortant communiste​.

Patrick de Carolis, 66 ans, revendique « une fibre sociale » pour « sortir la ville du marasme » et se présentait en tête d’une liste sans étiquette. Né à Arles, cette figure de la télévision est revenue il y a deux ans dans cette commune très étendue.

Le successeur du maire sortant en difficulté

Derrière lui, Nicolas Koukas (44 ans) prend la deuxième place avec 21,16 % des voix. Cet élu arlésien depuis 18 ans assurait « incarner le changement », malgré son statut de successeur désigné du maire sortant, le communiste Hervé Schiavetti.

En troisième position, Cyril Juglaret (LR) totalise 15,32 % des suffrages. Le candidat divers gauche David Grzyb est aussi en position de se maintenir, avec 10,30 % des suffrages exprimés.