Municipales 2020 à Paris : Rachida Dati repasse devant Hidalgo, Buzyn troisième selon un sondage

ELECTIONS En cas d’alliance entre Les Verts et Anne Hidalgo, cette dernière l’emporterait au second tour dans tous les cas de figure

G. N. avec AFP

— 

Rachida Dati, ici lors d'une réunion de campagne le 25 février, dispute un duel serré avec Anne Hidalgo dans les intentions de vote.
Rachida Dati, ici lors d'une réunion de campagne le 25 février, dispute un duel serré avec Anne Hidalgo dans les intentions de vote. — SIPA

Et Rachida Dati reprend la tête ! La candidate Les Républicains arrive en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Paris (25 %), suivie de la maire sortante Anne Hidalgo (24 %) et de l’ex-ministre LREM de la Santé Agnès Buzyn (20 %), selon un sondage Ifop-Fiducial paru dimanche. Dans cette étude pour le Journal du dimanche et Sud Radio, le candidat EELV David Belliard est crédité de 11 %, le marcheur dissident Cédric Villani de 8 % et l’insoumise Danielle Simonnet de 5 %.

Lors du précédent sondage Ifop-Fiducial pour Le JDD et Sud Radio paru le 23 février, Anne Hidalgo arrivait en tête avec 24 % suivie de Rachida Dati (22 %) et d’Agnès Buzyn (19 %). David Belliard était à 12 %, Cédric Villani à 9 % et Danielle Simonnet à 6 %. Dans la dernière enquête, 73 % des sondés disent être sûrs de leur choix contre seulement 68 % dans la précédente.

Pour le second tour, dans l’hypothèse d’une quadrangulaire, une liste d’union entre Anne Hidalgo et l’écologiste David Belliard arriverait en tête avec 37 % des suffrages, devant la liste Dati (32 %), la liste Buzyn (22 %) et la liste Villani (9 %). En cas de triangulaire, la liste Hidalgo-Belliard accentuerait son avance avec 39 % des suffrages devant la liste Dati (33 %) tandis qu’une liste d’union Buzyn-Villani recueillerait (28 %).

Enquête réalisée en ligne du 25 au 28 février auprès de 946 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.