Municipales 2020 à Paris : Hidalgo, Dati et Buzyn dans un mouchoir de poches, selon un sondage

ESTIMATIONS Les trois candidates ne sont séparées que de 5 points, quand la marge d’erreur s’établit entre 1,4 et 3,1 points

G. N. avec AFP

— 

Rachida Dati et Anne Hidalgo font la course en tête des intentions de vote.
Rachida Dati et Anne Hidalgo font la course en tête des intentions de vote. — JP PARIENTE/SIPA

Anne Hidalgo (PS) arrive en tête des intentions de vote au premier tour pour les municipales à Paris (24 %), suivie de la LR Rachida Dati (22 %) et la marcheuse Agnès Buzyn (19 %), selon un sondage Ifop-Fiducial paru dimanche. Dans cette étude pour le Journal du dimanche et Sud Radio, le candidat EELV David Belliard est à 12 %, le marcheur dissident Cédric Villani à 9 % et Danielle Simonnet (LFI) à 6 %.

La quasi-totalité des interviewés a par ailleurs été interrogée alors que Gaspard Gantzer était toujours soutien des listes « Parisiennes, Parisiens », crédité de 0,5 %. L’ex-conseiller en communication de François Hollande s’est depuis rallié à Agnès Buzyn.

L’abandon de Villani ne changerait pas la donne

Au second tour, si Cédric Villani maintient sa candidature, Anne Hidalgo recueille 38 % des intentions de vote en cas d’alliance avec la liste EELV, Rachida Dati 30 %, Agnès Buzyn 21 % et le mathématicien 11 %. En l’absence de la candidature de ce dernier, la socialiste sortante obtiendrait 40 % avec le soutien de la liste EELV, Rachida Dati 32 % et Agnès Buzyn, alors alliée à Cédriv Villani, 28 %.

Enquête réalisée en ligne du 17 au 21 février auprès de 976 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.