Alpes-de-Haute-Provence : Un candidat à la mairie de Dignes-les-Bains reçoit un coup de tête d’un adversaire

MUNICIPALES 2020 Richard Valla, candidat à la mairie de Dignes-les-Bains, a déposé plainte après avoir reçu un coup de tête d’un adversaire d’une autre liste

A.M.
— 
La mairie de Dignes-les-Bains.
La mairie de Dignes-les-Bains. — Capture d'écran Google Maps

Il regrette « l’absence d’un débat d’idées ». Richard Valla, candidat à Dignes-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence, a déposé plainte​ après avoir reçu un coup de tête, explique-t-il à 20 Minutes confirmant une information de La Provence. « L’équipe adverse critiquait mon fils sur Internet. J’ai rencontré l’un des colistiers à qui j’ai dit que c’était minable et qu’ils feraient mieux de se battre sur le projet. Il m’a mis un coup de tête, pas très violent, mais je l’ai quand même reçu », se désole-t-il.

Ce médecin candidat novice dans la politique se dit « surpris », d’une telle réaction. « Ça m’embête un peu de se donner ainsi en spectacle, ce n’est pas beau. Je préférerais que l’on se batte sur un programme, des projets », explique-t-il. Il souhaite désormais aller vers l’apaisement en laissant la justice faire son travail. Mais l’équipe adverse, qui ne reconnaît pas les faits, ne lui a présenté aucune excuse.