Municipales 2020 à Bordeaux : Le match entre Nicolas Florian et Pierre Hurmic se resserre

ELECTIONS Le maire sortant et le candidat écologiste se détachent nettement dans ce nouveau sondage

M.B.

— 

Le Palais Rohan qui abrite l'hôtel de ville de Bordeaux
Le Palais Rohan qui abrite l'hôtel de ville de Bordeaux — M.Bosredon/20Minutes

Ils sont désormais loin devant et dans un mouchoir de poche. Le maire sortant Nicolas Florian (LR) et le Vert Pierre Hurmic, qui mène une liste avec les socialistes et les communistes, sont crédités respectivement de 34 % et 33 %, selon un nouveau sondage réalisé par Ipsos-Steria pour Sud Ouest, France Bleu et TV7. Derrière, on trouve Thomas Cazenave de La République en Marche à 16 %, et Philippe Poutou qui mènera une liste pour le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et La France Insoumise, à 9 %.

Plus tôt dans la semaine, un autre sondage de l'Ifop pour CNews et Sud Radio, créditait Nicolas Florian de 38 %, Pierre Hurmic de 30 %, Thomas Cazenave de 13 % et Philippe Poutou de 11 %, laissant envisager une quadrangulaire au second tour.

Le RN à 5 %

Rien ne dit qu’il y aura quatre candidats qualifiés au second tour, mais on devrait très certainement en retrouver trois. Dans ce nouveau sondage, on trouve également Bruno Paluteau pour le Rassemblement national à 5 %, Pascal Jarty, sans étiquette à 2 %, et Gilles Garçon pour l’UPR à 1 %.

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 802 personnes, interrogées par téléphone selon la méthode des quotas, entre le 6 et le 11 février dernier.