Municipales 2020 à Toulouse : Le maire sortant propose de prolonger le métro jusqu’à 3h le jeudi

POLITIQUE Dans le cadre de sa campagne, Jean-Luc Moudenc, le maire sortant de Toulouse, promet que le métro jouera les prolongations

H.M.
— 
Dans le métro de Toulouse. Illustration.
Dans le métro de Toulouse. Illustration. — Fred Scheiber/20 Minutes

Un métro pour rentrer des fameuses soirées étudiantes du jeudi. C’est la proposition lancée ce lundi par Jean-Luc Moudenc (Les Républicains, soutenu par LREM), le maire de Toulouse, dans le cadre de sa campagne des municipales.

S’il est réélu, il souhaite prolonger le passage des rames jusqu’à 3 heures du matin (au lieu de 1h) le jeudi « dès la prochaine rentrée universitaire ». En 2014, Jean-Luc Moudenc avait déjà lancé l’idée, qui s’est avérée populaire, de faire jouer les prolongations au métro les vendredis et samedis.

Vigilant sur les nuisances nocturnes

Selon Tisséo, qui n’a pour l’heure que les chiffres arrêtés à fin 2018, le dispositif du week-end a attiré plus de 7 millions de passagers noctambules sur le créneau 1h/3h sur les quatre premières années de son fonctionnement.

« Nous serons attentifs et vigilants à ce que les riverains, autour des stations, ne subissent pas de nuisances nocturnes », précise le candidat, qui ne veut froisser personne avec ce métro by night en semaine.