Municipales 2020 à Montpellier : Selon un nouveau sondage, l’écolo Clothilde Ollier battrait le maire Philippe Saurel

POLITIQUE L’écolo serait gagnante quoi qu’il arrive au second tour des municipales

N.B.

— 

La candidate EELV à Montpellier Clothilde Ollier
La candidate EELV à Montpellier Clothilde Ollier — Jérôme Diesnis / Maxele Presse

Les sondages se suivent et se ressemblent pour Clothilde Ollier (EELV). Une fois encore, le sondage Harris Interactive, commandé par l’équipe de la candidate écolo et publié par Midi Libre, la donne favorite des municipales, à Montpellier. L’étude a été réalisée sur un échantillon de 616 personnes, par téléphone, du 7 au 11 janvier.

Clothilde Ollier est créditée de 19 % des intentions de vote et le maire sortant Philippe Saurel (divers gauche), qui n’a toujours pas dit son intention de se présenter, de 18 %. Alenka Doulain (« Nous sommes », soutenu par la France Insoumise), Mohed Altrad (sans étiquette), Michaël Delafosse (PS) et Olaf Rokvam (RN) sont à 10 %.

Trois hypothèses au second tour, Clothilde Ollier toujours gagnante

Le député héraultais Patrick Vignal (LREM) rassemble 7 % des intentions de vote, Alex Larue (LR et UDI) 6 %, Rémi Gaillard, dont la popularité est testée pour la première fois dans ce sondage, est à 5 %, Jean-Louis Roumégas (ex-EELV) à 3 %, et Anne Brissaud (Nouveau centre), qui s’est ralliée récemment à Patrick Vignal, à 2 %.

Au second tour, Harris Interactive a étudié trois hypothèses. Dans la première, la liste de Clothilde Ollier, soutenue par EELV et La France insoumise, deviendrait maire avec 35 % des voix, devant Philippe Saurel (24 %), Patrick Vignal (16 %), Michaël Delafosse (14 %) et Olaf Rokvam (11 %). Dans le second cas, si Alenka Doulain se maintient au second tour, Clothilde Ollier, soutenue par EELV, les Insoumis de Montpellier et le PS atteindrait 37 %, Philippe Saurel serait à 26 %, Patrick Vignal à 15 %, Olaf Rokvam à 12 %.

Enfin, si sept candidats se maintenaient au second tour (une hypothèse très peu probable), la candidate écolo sortirait aussi victorieuse des urnes à Montpellier, avec 28 % des suffrages, devant Philippe Saurel (18 %), Mohed Altrad (16 %), Michaël Delafosse (14 %), Olak Rokvam (10 %), Patrick Vignal (8 %) et Alex Larue (6 %).