VIDEO. Municipales 2020 à Bordeaux : Que doivent savoir les candidats sur la ville?

ELECTIONS Pour ne pas commettre d'impair pendant la campagne, un candidat à la mairie se doit de connaître quelques informations incontournables sur la ville qu'il brigue 

E.P.

— 

Les élections municipales auront lieu à Bordeaux les 15 et 22 mars.
Les élections municipales auront lieu à Bordeaux les 15 et 22 mars. — PIERRE ANDRIEU / AFP

Au-delà de la maîtrise de leurs dossiers, il est de bon ton pour les candidats aux municipales de connaître quelques informations incontournables sur la ville qu’ils briguent.

A Bordeaux, on peut penser, sans prétendre à l’exhaustivité bien sûr, au prix du ticket de tram ou de bus, vendu à 1,70 euro l’unité ou encore aux cépages qui dominent le terroir bordelais (principalement le cabernet-sauvignon, le cabernet franc et le merlot).

Côté football attention, le club des Girondins de Bordeaux  n’appartient plus à M6 mais à un fonds d’investissement américain, depuis 2018. Si la ville est réputée pour ses canelés, un candidat ne pourra ignorer la guerre commerciale autour de ces petits flans sucrés. Elle fait rage depuis plusieurs années entre la Toque Cuivrée et Baillardran, les deux principales enseignes qui les commercialisent.