Municipales 2020 à Marseille : Pour Renaud Muselier, la candidature de Martine Vassal, « c’est de la folie »

POLITIQUE La droite marseillaise continue de se déchirer avant les municipales à Marseille. Ce dimanche, Renaud Muselier s'oppose violemment à la candidature de Martine Vassal

J.S.-M. avec AFP

— 

Renaud Muselier est président de la région Paca
Renaud Muselier est président de la région Paca — Lionel Urman/SIPA

Le « bon client » Renaud Muselier a encore frappé. Dans une interview au Journal du dimanche, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ( LR) s’oppose à la candidature de Martine Vassal à l’élection municipale à Marseille.

L’actuelle présidente du conseil départemental « abandonnerait son mandat pour mener l’aventure marseillaise, sans avoir préparé son successeur, stabilisé son action, ni matérialisé ses résultats ? C’est de la folie », lance Renaud Muselier.

« Bilan désastreux » de Gaudin

L’ancien secrétaire d’Etat soutient Bruno Gilles, le rival de Martine Vassal à l’investiture LR à Marseille. Il juge que la présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille sera si elle se présente « la cible naturelle des flèches contre le bilan désastreux de Jean-Claude Gaudin ». Le maire sortant a désigné Martine Vassal comme sa candidate.

Mercredi, le président des Républicains Christian Jacob réunira à Paris les deux rivaux pour tenter d’éviter qu’ils ne s’affrontent dans les urnes.