Municipales 2020 à Lyon : Gérard Collomb donné largement en tête du premier tour selon un sondage

MUNICIPALES EELV se classerait en seconde position, David Kimelfeld serait distancé

C.G. avec AFP

— 

Selon un sondage Opinion Way, Gérard Collomb se serait crédité de 31% d'intentions de vote au 1er tour des élections métropolitaines.
Selon un sondage Opinion Way, Gérard Collomb se serait crédité de 31% d'intentions de vote au 1er tour des élections métropolitaines. — K. Konrad / Sipa

Gérard Collomb, largement en tête du premier tour pour les élections métropolitaines de Lyon en mars prochain. C’est ce qui ressort d’un sondage Opinion Way, réalisé du 15 au 19 octobre pour le site d’informations  Lyon Mag et le média local Jazz Radio.

Le maire de Lyon, investi par la République en marche, récolterait 30 % des suffrages. Très loin devant son rival David Kimelfeld, actuel président de la métropole, qui glanerait 11 % des voix.

Les Verts en seconde position, David Kimelfeld 5ème

Petite surprise : le même David Kimelfeld n’arriverait qu’en cinquième position. Il serait aussi distancé par le groupe EELV, qui se place en deuxième position des intentions de vote (21 %), par François-Noël Buffet, le candidat LR (18 %) mais aussi par Andrea Kotarac, ex-insoumis passé du côté du Rassemblement national, crédité de 12 % des suffrages.

Les sondés devaient répondre à la question : « Si le premier tour de l’élection du conseil de la Métropole de Lyon se déroulait dimanche prochain, pour laquelle de ces listes y aurait-il le plus de chance que vous votiez ? ».

Le 14 octobre, la commission nationale d’investiture de LREM avait tranché en faveur de Gérard Collomb, marquant ainsi la fin d’un feuilleton de plusieurs mois opposant l’homme fort de Lyon, élu maire en 2001, et David Kimelfeld, qui lui avait succédé à la tête de l’agglomération au moment de son départ au gouvernement.

Retrouvez, en mars 2020, les résultats des élections municipales à Lyon.