Nice : Quel que soit le scénario, Christian Estrosi en tête aux municipales selon un sondage

POLITIQUE En cas d’absence d’Eric Ciotti, le maire sortant de Nice (LR) serait même élu au premier tour avec 51 % des voix

M.Fr.

— 

Le maire de Nice Christian Estrosi, le 30 août 2019.
Le maire de Nice Christian Estrosi, le 30 août 2019. — AFP

Il n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature. Mais le maire LR Christian Estrosi fait déjà figure de favori dans sa ville de Nice. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo, France Bleu et Nice-Matin paru mercredi soir, il arriverait en tête du scrutin, quel que soit le scénario.

Tous les regards se tournent vers le duel Christian Estrosi-Eric Ciotti. Si les deux anciens alliés politiques s’affrontent, c’est le maire sortant qui apparaîtrait en tête en mars 2020, Eric Ciotti étant crédité de 24 % des voix et Christian Estrosi de 38 à 39 % des suffrages. La présence d’une liste investie par LREM ne changerait pas la donne.

Le RN quatrième

Christian Estrosi l’emporterait même dès le premier tour, avec 51 % des voix, si Eric Ciotti ne se présente pas. En ce qui concerne les autres listes, un regroupement PS-EELV-PC-Parti radical de gauche se classerait troisième avec entre 16 et 18 % des voix quand le Rassemblement national de Philippe Vardon arriverait quatrième avec 14 % des voix. Quel que soit le scénario. On retrouve Cédric Roussel (2 à 6 %) et la France insoumise (4 %) distancés loin derrière.