Municipales 2020 à Bordeaux : Selon un sondage, une liste EELV et PS talonnerait le maire sortant LR en cas d’union

ELECTIONS Un sondage réalisé pour «La Tribune» par Elabe envisage plusieurs hypothèses pour les municipales de mars 2020 à Bordeaux…

E.P.

— 

Pierre Hurmic, chef de file des Verts à Bordeaux
Pierre Hurmic, chef de file des Verts à Bordeaux — S.ORTOLA/20MINUTES

Un sondage réalisé pour La Tribune par Elabe vient d’être publié ce mercredi matin dans les colonnes de nos confrères. Il envisage deux hypothèses pour le premier tour, à l'issue duquel le maire sortant Nicolas Florian (LR) successeur d’Alain Juppé arrive à chaque fois en tête.

Cependant, dans le cas d’une alliance entre la liste écologiste menée par Pierre Hurmic (EELV) et celle de Bordeaux Maintenant, lancée par le socialiste Matthieu Rouveyre, l’écart entre les deux listes serait très ténu au premier tour : 30,5 % d’intentions de vote pour la liste de gauche et 32,5 % pour la liste de Nicolas Florian.

Si la liste écologiste et celle de Bordeaux Maintenant partent séparément, l’avance du maire sortant serait plus confortable puisque la liste écologiste récolterait alors 24,5 % des intentions de vote contre 31,5 % pour le maire sortant.

Le candidat LREM Thomas Cazenave, selon ce sondage, totaliserait entre 11,5 % (s’il n’y a pas d’union à gauche) et 13 % (s’il y en a une) des voix. Vincent Feltesse réunirait lui respectivement 9 et 9,5 % selon les deux scénarios envisagés dans le cadre du sondage.