Municipales 2020 à Nice: Eric Ciotti tacle Christian Estrosi sur un possible rapprochement avec LREM

POLITIQUE Les tensions s’aggravent un peu plus entre Eric Ciotti et Christian Estrosi à quelques mois des élections municipales à Nice

20 Minutes avec AFP

— 

Christian Estrosi et Eric Ciotti, le 31 janvier 2015 à Nice.
Christian Estrosi et Eric Ciotti, le 31 janvier 2015 à Nice. — BEBERT BRUNO/SIPA

Accusant son ex-mentor de pratiquer un « double langage » et de solliciter l’investiture d’En Marche en même temps que celle des Républicains, le député LR Eric Ciotti a adressé lundi une lettre au vitriol au maire de  Nice Christian Estrosi, lui réclamant « une clarification rapide ».

« Au moment où vous sollicitiez l’investiture LR, vous discutiez avec En Marche pour obtenir également l’investiture de ce mouvement », en vue des municipales, accuse Eric Ciotti dans ce courrier.

Christian Estrosi dément

Christian Estrosi n’a pas réagi directement, mais via deux de ses proches, Marine Brenier, députée des Alpes-Maritimes, et Dominique Estrosi Sassone, vice-présidente du groupe LR au Sénat, il a démenti solliciter l’investiture d’En Marche.

Selon le Journal du Dimanche, le délégué général de LREM, Stanislas Guerini, a rencontré récemment Christian Estrosi dans ses bureaux parisiens pour évoquer les élections municipales de 2020, rapporte Eric Ciotti dans son courrier. Or, rappelle Eric Ciotti, qui pourrait se lancer dans la bataille pour la mairie de Nice face à son ancien mentor, Christian Estrosi a également demandé au président par intérim des Républicains, Jean Leonetti, l’investiture de ce parti.