Quels sont les points chauds à suivre?

DECRYPTAGE 20minutes.fr vous explique les enjeux dans chacune des 54 villes que la rédaction a sélectionnées…

Alexandre Sulzer

— 

Au total 8.735 listes seront en compétition dimanche au premier tour des élections municipales dans les localités de plus de 3.500 habitants, tandis que 8.520 candidats se présentent dans les 2.020 cantons renouvelables, selon les chiffres fournis mercredi par le ministère de l'Intérieur.
Au total 8.735 listes seront en compétition dimanche au premier tour des élections municipales dans les localités de plus de 3.500 habitants, tandis que 8.520 candidats se présentent dans les 2.020 cantons renouvelables, selon les chiffres fournis mercredi par le ministère de l'Intérieur. — Mychèle Daniau AFP/Archives

Villes qui pourraient basculer de droite à gauche, de gauche à droite, villes-symboles, grandes villes, villes dans lesquelles des personnalités sont engagées… 20minutes.fr a recensé 54 points-chauds qui vont faire le piment de l'élection. 54 villes dont le résultat aura une répercussion nationale et dont nous vous décortiquons synthétiquement les enjeux. Autant de communes dont nous suivrons, heure par heure dimanche soir, les résultats.

Pour voir quelles sont les villes UMP qui pourraient basculer à gauche, cliquer ici.

Pour voir quelles sont les villes PS qui pourraient basculer à droite, cliquer ici.

Pour connaître les points chauds qui ne devraient pas basculer, cliquer ici.

Pour tous les autres points chauds, cliquer ici.


Et pour récapituler tout ça, voici une infographie des villes qui pourraient basculer.

Enfin, pour voir le diaporama des personnalités engagées dans la course, cliquer ici. Et pour les people qui souhaitent s'investir dans la vie politique locale, cliquer ici.