Illustration véhicule de la gendarmerie.
Illustration véhicule de la gendarmerie. — G. Varela / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Béziers: Incident sur le manège phare du parc d’attraction Europark

Une pièce métallique s’est détachée du manège Euroloop, attraction phare d'Europark, à Vias. Il n’y a pas eu de blessés. Personne n’aurait pas été mis en danger selon le directeur...

Un grand bruit de ferraille et une belle inquiétude pour les très nombreuses personnes présentes ce soir-là à Europark. Une pièce métallique s’est détachée du manège Euroloop, l’attraction principale de ce parc d’attraction situé à Vias, dans le Biterrois.

Plusieurs personnes ont témoigné de l’incident. Il s’agirait d’une tête de boulon de carda, une pièce qui relie les voitures entre elles sur cette immense montagne russe de 750 mètres de longueur. Il n’y a pas eu de blessé, par chance, explique à e-metropolitain l’un des témoins.

« Aucun risque que les wagons ne tombent »

Contacté par France Bleu Hérault, le directeur du parc Serge Ramoin estime qu’à aucun moment la vie des personnes présentes ce soir-là n’a été mise en danger: « Ce n'est pas la seule sécurité qui relie les wagons, il y en a quatre au total. Il n'y avait aucun risque que les wagons ne tombent. »

Appelés par des témoins, les gendarmes sont intervenus dans la soirée, après la fermeture du parc. Le directeur explique que des travaux de maintenance vont être menés ce lundi sur le manège. « On va démonter la voiture, changer le châssis et faire analyser par le constructeur pour comprendre ce qu'il s'est passé, reprend-il. Depuis 2004 sur ce manège, ça n'était jamais arrivé. Le manège est contrôlé quotidiennement. »